L’emballage des cosmétiques permet de protéger les produits tout en les présentant de manière attrayante pour les consommateurs. Il existe différents types de contenants, de machines et de lignes de conditionnement qui peuvent être utilisés dans le processus d’emballage cosmétique.

Les emballages souples : une évolution majeure pour l’emballage cosmétique

Les emballages classiques pour les produits cosmétiques incluent les flacons en verre ou en plastique, les bouteilles, les boîtes, les tubes ou encore les sticks.

 

Les emballages souples, comme les éco-recharges et les doypacks, sont de plus en plus populaires dans le domaine de l’emballage cosmétique pour les produits liquides et les poudres. Ils permettent de réduire les déchets en utilisant moins de matière plastique. Ils offrent une solution pratique pour les produits de soins solides tels que les savons, les shampoings solides, les déodorants solides, etc. 

 

Ces emballages souples sont aussi légers et faciles à transporter. Ils sont une alternative écologique et pratique aux emballages traditionnels en plastique pour les produits de soins solides.

 

Chez Bernhardt, nous proposons des emballages souples recyclables et écoresponsables : Doypack® liquide, Doypack® poudre et  Doypack® solide.

 

Machines et lignes de conditionnement des produits cosmétiques : un enjeu de productivité et de qualité

 

Les lignes de conditionnement sont des ensembles de machines qui peuvent être utilisées pour automatiser les différentes étapes du processus d’emballage cosmétique. Elles incluent les machines pour remplir les contenants, les fermer, les étiqueter et les emballer, ainsi que les systèmes de contrôle de qualité.

 

Les lignes de conditionnement sont conçues pour répondre aux exigences de production industrielle (salle blanche, Atex, cGMP/BPF) et pour s’adapter aux besoins spécifiques des produits cosmétiques. Lorsqu’elles sont automatisées, les lignes de conditionnement augmentent considérablement la productivité de l’entreprise et assurent une qualité constante des produits. 

 

ligne-semi-automatique-Bernhardt

 

Le savoir faire Bernhardt : 60 ans d’expérience dans les machines de conditionnement

 

Les équipes Bernhardt sont au service de clients industriels depuis 60 ans. Nous sommes spécialisés dans les technologies de remplissage, dosage gravimétrique et thermoscellage sous vide ou en atmosphère modifiée. Toutes nos machines sont fabriquées à partir de matériaux inoxydables pour répondre aux exigences de production industrielle.

Notre équipe de 5 personnes du bureau d’études vous accompagne dans la conception de votre ligne d’ensachage en combinant des machines Bernhardt et, le cas échéant, des équipements tiers. Nous sommes prêts à vous aider à atteindre vos objectifs de production tout en respectant vos exigences de qualité.

Nous mettons en avant l’innovation, la qualité, la traçabilité et la réactivité dans tous les projets que nous menons. Nos chefs de projets et notre bureau d’études sont expérimentés et sont à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins spécifiques. 

 

Pour vos produits cosmétiques, ainsi que pour tous les secteurs d’activité, nous nous engageons à garantir l’intégrité de vos produits en utilisant des emballages haute-barrière et des machines de qualité supérieure, de la production jusqu’à l’utilisation finale.

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement, une demande de fabrication sur-mesure ?

Share This